Lutins...

Lutins...
Dans la tête d'un enfant un monde de lutins

lundi 13 juin 2011

Grammaire : les déterminants

Super idée emprunté au blog -family and co- que je trouve formidable.
J'ai expliqué la fonction du déterminant à Ananda et lui ai ensuite proposé de placer les bon déterminants sur différentes parties (noms) de son bateau pirate.

Même si je n'ai pas encore de formation à la pédagogie Montéssori j’essaie de suivre quand même les méthodes d'apprentissage et fabrique du matériel en suivant l'exemple de ceux qui pratiquent cette pédagogie avec leur enfants et qui partagent gracieusement le fruit de leur travail sur leur blogs.
Je fait un mélange de plusieurs pédagogies alternatives et m’appuie aussi sur des support de l'éducation nationale pour récapituler et vérifier les acquis pour le niveau CP.
Bon, après le nom et le déterminant la prochaine étape : le verbe! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire